Domaine-des-Quatre-Saisons.png

À la découverte

des Vins du Domaine

forme_blanc.png
feuille-or.png
Petit-Chablis_300px.png
forme-fond.png

Petit chablis

Ce Petit Chablis présente une jolie couleur jaune paille claire.
Un nez franc et aromatique aux senteurs d'agrumes et de citron frais. Une attaque en bouche pleine, c'est un vin léger avec une finale légèrement végétale et acidulée.

Ce Petit Chablis prendra sa place en apéritif ou à l'entrée, avec une salade, un plateau de charcuterie, ou au cours du repas avec un saumon frais ou fumé. Il saura par ailleurs accompagner aisément des repas simples et petits encas salés.            

 

 chablis

forme-fond.png

Ce Chablis présente une jolie robe jaune or blanc à reflets cristallins verts pâles. Le nez aromatique, gourmand, élégant et complexe de ce Chablis révèle sa fraicheur aux accents légèrement toastés.

 

Typique de l'appellation et de son terroir, l'attaque est franche et minérale.
Ce vin équilibré et frais révèle des notes florales et une finale d'une belle tension doucement épicée.

 

S'accomode en apéritif ou au repas avec des viandes blanches comme le poulet aux morilles, le saumon finement grillé au thym ou des crustacés.

 

Au moment du fromage, c'est avec du Comté, de l'Emmental ou d'autres fromages à pâte pressée cuites (Beaufort, Etivaz, Pecorino,…) que l'on pourra révéler de jolies saveurs.

feuille-or.png
Chablis_300px.png
feuille-or.png
Bourgogne-Tonnerre_300px.png
forme-fond.png

Bourgogne Tonnerre

Ce Bourgogne Tonnerre offre à l'œil une belle robe dorée, à la fois brillante et élégante. 

Au nez, se révèlent des senteurs de fruits jaunes comme la pêche de vigne et l'abricot, accompagnés de délicates notes florales.

 

Une attaque vive, franche et gourmande avec un bel équilibre pour une bouche tout en rondeur et en longueur.

 

A déguster en apéritif ou pendant le repas, marié de poissons (gratin de fruits de mer) ou de viandes blanches. Pourquoi pas un filet mignon pour mêler avec astuce l'équilibre sucré/salé ?             

 
 
 

Bourgogne Epineuil

forme-fond.png

A l'œil, cet Epineuil vous charmera par sa très belle robe aux reflets rouge rubis.

Le nez détecte des parfums bien marqués de petits fruits rouges portés à maturité ainsi que des notes légèrement épicées et boisées.

 

Ce Bourgogne Epineuil offre une bouche aromatique et assez ample, un bel équilibre qui confirme le nez avec des notes de fruits rouges et noirs comme la mûre et le cassis.

 

Il accompagnera à merveille vos plats comme les viandes rouges (parfait allié d'un rôti de bœuf et pommes grenailles au thym), ainsi que des fromages à pâte molle (brie, saint-marcellin,…) voire très expressifs (livarot, époisses,...) ainsi que le fromage de chèvre.

feuille-or.png
Bourgogne_Epineuil_300px.png
feuille-or.png
DomaineQuatreSaisons_Bourgogne_Rose.png
forme-fond.png

Bourgogne Epineuil Rosé

Avec une robe rose profond couleur groseille, ce vin atypique sort des codes habituels et suscite la curiosité.

Il est issu du pressurage et non d'un soutirage des Pinot Noir Epineuil à leur rentrée de vendanges, apportant ainsi davantage de couleur.


Un nez présent, confituré, évoque des notes de fraises des bois.
Sa bouche complexe, sur le fruit, vous étonnera avec un bel équilibre entre sucrosité et acidité.


Au repas, en accompagnement d'un barbecue, il sera le compagnon idéal des brochettes de viandes blanches finement épicées (dinde au curry).